JUIN 2024.... JE COMMENCE A TRAVAILLER......UN PROCHAIN CARNET EST EN COURS , à paraître en 2025
...... En attendant ce carnet, un nouveau petit leporello est disponible
** LE MONT VENTOUX ET LES BARONNIES
- LA PROVENCE
- LA CÔTE D'AZUR
Balades en bord de mer, de Menton à Hyères, dans un enchevêtrement complexe de massifs offrant une côte rocheuse et escarpée, mais aussi des stations balnéaires lovées au creux des baies. Vous aimerez les roches dorées, les couleurs patinées des façades et le bleu marine, turquoise ou cobalt de la mer. Éparpillés sur la côte, quelques jardins plantés d'essences rares.Escapades dans l'arrière-pays, avec les villages perchés tels des funambules au bord des pitons rocheux.
EDITION EPUISEE |
L'Art de faire la crèche
A travers ce recueil de textes de l'association Escolo de la Mar, découvrez les santons de Jacques Flore, Meilleur Ouvrier de France.Tout est dit dans cet ouvrage: "ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire figurer dans une crèche", avec un texte sur chaque personnage, un historique de cet Art, des Pastorales et des Noëls provençaux. Enfin, on y apprendra tout des coutumes des Fêtes Calendales propres à la Provence, de l'Avent à la Chandeleur.
ÉDITION EPUISÉE |
- VIGNES ET VIGNERONS DE PROVENCE
Venez à la rencontre des vignerons qui mettent tout en œuvre pour que la vigne donne toute l'expression des terroirs de qualité, aux cépages si variés. Sur les chemins de Provence, de domaines en châteaux, de caves en vignobles, votre itinéraire sera jalonné de paysages magnifiques et ponctué de haltes "dégustation".
ÉDITION EPUISÉE |
- LES PAYS DU VAR
Des petites communes nichées au pied de la Sainte-Baume aux villages perchés sur les collines du Tanneron, le Var se décline en une mosaïque de paysages où se conjuguent formes et couleurs. La luminosité exceptionnelle du Sud vibre sur ces terres chargées d'histoire et de culture.
|
- LE GROS SOUPER
Plus qu'un long repas maigre, lou gros Soupa est un ensemble complexe de gestes, de symboles, de pensées à respecter avant la Messe de Minuit. Que reste-t-il de cette tradition séculaire? Les enquêtes orales conduites à travers la Provence montrent qu'il y a un attachement certain pour cette coutume, mais qu'elle a évolué au fil du temps et selon les régions. Pour ce repas familial, on refait chaque année les plats traditionnels du village, sans lesquels "on ne ferait pas Noël" ; ainsi, autant de villages, autant de plats.
|